Accueil > L’établissement > Projets et sorties disciplinaires > Pôle littéraire > Sortie à la Philarmonie de Paris

Sortie à la Philarmonie de Paris

Le 2 février dernier, la classe de 2nde8 (accompagnée par Mme Fihue, professeure d’histoire-géographie, et M. Meyer, professeur de mathématiques) s’est rendue à la Philharmonie de Paris, près de la porte de Pantin, dans le cadre d’un concert pédagogique offert par la Région Île-de-France.

Les élèves ont assisté à un concert pédagogique, autour des Tableaux d’exposition du compositeur russe Modeste Moussorgski. Chaque morceau évoquait un voyage de Moussorgski et, à chaque fois, un dessin était réalisé en direct par Dominique Bertail. Ce concert a constitué une ouverture artistique et culturelle pour les élèves, qui étaient ravis de participer à cette sortie scolaire !