Accueil > L’établissement > Projets et sorties disciplinaires > Pôle littéraire > Lycéens au cinéma année 2023-2024

Lycéens au cinéma année 2023-2024

Publication : (actualisé le ) par Cécile De Oliveira, Pauline Levain

Lycéens au cinéma

Cette année encore, quatre classes de secondes sont inscrites au dispositif Lycéens et apprentis au cinéma. Ce dispositif scolaire s’inscrit dans la politique de sensibilisation et d’éducation artistique du jeune public conduite par le CNC (Centre National du Cinéma). Dans ce cadre, les lycéens découvrent des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention au cinéma Le Cormier de Cormeilles et les analysent avec leurs professeurs. Ils se constituent ainsi les bases d’une culture cinématographique, et développent leurs compétences d’analyse et d’argumentation.

• Notre premier film : Coupez de Michel Hazanavicius

Un film plein d’humour avec une double mise en abyme, très bien réalisé, et qui a dû être difficile à concevoir !

Laura et Zoé

On voit l’envers du décor d’un tournage où tout ne se passe pas comme prévu !

Gloria et Thérésa

Un message d’espoir : tout est possible si on y croit et que chacun y met du sien !

Sana, Sofia et Prince

Un bel hommage au métier de réalisateur.

Jules et Lou