Accueil > L’établissement > Projets et sorties disciplinaires > Pôle littéraire > Sortie à l’institut du monde arabe et au musée national de la résistance

Sortie à l’institut du monde arabe et au musée national de la résistance

Sorties des 2ndes3 à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris et au Musée national de la Renaissance à Ecouen

Dans le cadre du cours d’histoire portant sur les périodes médiévale et moderne, les élèves de 2nde3 ont participé à une double sortie pour approfondir les relations entre Orient et Occident lors de la transition entre le Moyen-Âge et les Temps Modernes. Le 15 mars dernier, la classe de 2nde3 (accompagnée par Mme Fihue, professeure d’histoire-géographie, et Mme Millot, professeure d’espagnol) s’est d’abord rendue à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris et y a découvert les instruments de navigation exposés dans la collection permanente.

Le 14 avril dernier, les élèves (accompagnés par Mme Fihue, professeure d’histoire-géographie, et par Mme Moreau, professeure documentaliste) ont visité le Musée National de la Renaissance, situé dans le château d’Ecouen (95). Les élèves ont apprécié la beauté du lieu et des objets exposés, ainsi que la passion transmise par notre guide !