Accueil > L’établissement > Projets et sorties disciplinaires > Le numérique > Totems de batterie

Totems de batterie

Afin de palier à la décharge des ordinateurs dans la journée, vous trouverez au lycée des distributeurs de batteries externes.

Il y en actuellement quatre installés : 1 au CDI, 1 en permanence et 2 dans le hall. Chacun peut contenir 18 batteries. Il manque encore quelques batteries mais les totems vont être approvisionnés totalement prochainement.

Toutes les personnes disposant d’un pc Unowhy Y13 fourni par la région peuvent emprunter une batterie afin de palier à la décharge de celle de son pc.

Pour récupérer une batterie, vous devez :

• scanner le QR code au dessus des batteries.
  • vous connecter avec vos identifiants de l’ENT sur la page internet sur laquelle vous arriverez.

Après cette authentification, vous pourrez récupérer une batterie.

Quand vous avez fini d’utiliser la batterie, il vous suffira de la remettre dans un des totems. Vous n’êtes pas obligé(e) de remettre la batterie dans le totem dans lequel vous l’avez prise.

[rouge]Remarques à prendre en compte :
  • une personne ne peut emprunter qu’une seule batterie à la fois puisque l’emprunt est conditionné à une authentification.
  • les batteries ne peuvent être rechargées en dehors des totems. Il est donc inutile de la sortir de l’établissement. Il faut penser à replacer les batteries sur les totems en sortant.
  • nous pouvons savoir quel élève à emprunter quelle batterie.
  • Il est important que les élèves pensent à charger leur ordinateur à la maison avant de venir en cours[/rouge]